Swordship, machine avant toute !

Benjamin Vurlod

Benjamin Vurlod

Interactive Media Designer

Cela fait bientôt 4 ans que le travail a commencé sur Swordship, notre jeu indépendant en cours de production. Les choses avancent et le bateau sera bientôt mis à la mer. Entre la Gamescom cet été, la nomination du jeu au Swiss Game Awards, le soutien du Canton de Vaud et l’annonce de la sortie, cet article vous embarque dans les dernières nouvelles juteuses liées au projet.

Nous étions à la Gamescom à Cologne en août dernier sur le stand de notre éditeur Thunderful avec une belle démo que nous avions taillée sur mesure pour l’occasion. Durant cet événement, le jeu a bénéficié d’une belle visibilité et ce  notamment car il faisait partie de la sélection Awesome Indies de l’édition 2022. Ce fut aussi l’occasion pour une partie de l’équipe de rencontrer en vrai notre éditeur sur place (avec la distance et le covid nos échanges se sont fait 100% en ligne).

De retour d’Allemagne, nous avons mis les bouchées doubles sur les mois de septembre et d’octobre afin de rendre le jeu plus qualitatif, l’expérience plus plaisante et adaptée aux différents modes de difficulté proposés. Nous avons fixé un grand nombre de bugs et fait beaucoup d’optimisation, ce notamment grâce à une petite communauté de bêta testeurs très actifs et extrêmement pointilleux. Ce dernier sprint très intense et excitant (mais aussi fatiguant 😉 a également été ponctué de bonnes nouvelles. Nous avons tout d’abord appris que Swordship est nominé au Swiss Game Awards 2022, puis quelques semaines après, que notre dossier soumis dans le cadre d’une mesure de soutien aux créateurs de jeux vidéo lancée par le Canton de Vaud est également retenue. Ces deux nouvelles sont un beau signe de reconnaissance pour le projet et pour l’équipe.

Notre jeu a également été présenté dans le cadre du MIX Next 2022. Un événement de présentation digital de pleins de nouveaux titres en matière de jeux vidéo indépendants. C’est dans le cadre de cet événement que notre éditeur a choisi d’annoncer la date de sortie du jeu prévue cette fin d’année. Swordship sortira officiellement sur PC & Consoles le lundi 5 décembre 2022. Le mois de novembre sera chargé, notamment en matière de création de visuels pour la communication mais également du côté du développement car une partie de l’équipe continue à fixer quelques bugs et prépare du contenu additionnel pour le début de l’année prochaine.

Nous avons vraiment hâte, après toutes ces années de travail, de présenter le jeu aux joueurs et de voir le résultat de ce dur labeur. Beaucoup d’éléments restent en suspens. Est-ce que le jeu va plaire à une majorité de nos joueurs ? Est-ce qu’il va pouvoir se tailler un public plus large ?  Comment seront les critiques de presse ? Pour être honnête, c’est vrai, cela comptera beaucoup pour nous en termes de reconnaissance. Cela dit, au sein de l’entreprise, le succès est déjà au rendez-vous. Nous avons appris tellement de choses en travaillant sur ce jeu, pas seulement sur de la technique ou du design mais en matière de relations humaines et de travail d’équipe donc une chose est sûre c’est que nous n’allons pas nous arrêter de si tôt.

Site officiel du jeu

Swordship sur le site de Thunderful

Swordship sur steam