Cut'M all

Date de sortie : Octobre 2021

Plateforme : Android Playstore/iOS Apple Store

Client : Migros Vaud

Contexte

Cut’M all a été réalisé dans le cadre du 75ème anniversaire de Migros Vaud. Le client nous a donné carte blanche pour réaliser un jeu léger, simple et humoristique pour sa communauté. Le projet inclut également un système de concours permettant, entre autres, de remporter 365 litres du fameux thé froid Migros.

La campagne de cet anniversaire est centrée sur les produits Migros préférés des Vaudois. Nous avons, dans un premier temps, travaillé autour de ce concept, et rapidement identifié que le projet pouvait s’orienter vers quelque chose de plus atypique, de plus piquant. Une idée nous a tout de suite plu : un fan de produits Migros est en colère lors d’un pic nic, car tous ses amis amènent des produits de la concurrence. Cela nous a fait beaucoup plaisanter. Nous avons décidé de prendre la chose à contrepieds et de travailler avec des produits concurrents. Dans nos premières propositions, Fruit Ninja, une franchise mobile bien connue, est souvent revenue sur la table. C’est ainsi que nous sommes arrivés à la proposition de Cut’M all.

Un petit twist sur une base à la Fruit Ninja

Une petite variation de gameplay a été ajoutée : un pouvoir glacé. Incarné par l’emblématique thé froid Migros, il permet de ralentir le temps afin d’effectuer des mouvements plus précis et de faire plus de points. Nous avons beaucoup travaillé sur les produits et l’ensemble des éléments visuels afin qu’ils soient rapidement identifiés et plaisants à couper. Le gameplay, quant à lui, est géré entièrement par de la physique. Il a donc fallu pas mal d’ajustements pour obtenir des parties équilibrées et variées, avec une bonne progression de la difficulté.

Cut’M all est un petit projet amusant qui occupe le temps de quelques parties, fait sourire et permet de participer au concours. Nous l’avons dimensionné comme les jeux que nous réalisons en “game jam”, mais avec un travail bien plus poussé sur les finitions visuelles et l’équilibrage en termes de game design. La proposition est simple, mais efficace. On est sûr que vous aimerez couper les produits de la Flop 😉 Rendez-vous sur Android Playstore ou iOS Apple Store !