EESP - Borne d'information

Date de sortie: 2019

Plateforme: Ecran Tactile + PC

Client: Haute école de travail social et de la santé Lausanne

Descriptif

Nous avons réalisé une borne d’accueil pour le hall d’entrée de la Haute école de travail social et de la santé Lausanne (HETSL). Le visiteur découvre l’ensemble des activités de l’école via un système de bulles et une hiérarchie à plusieurs niveaux de lecture. Il peut également se laisser guider par un mode découverte. L’ensemble du contenu est dynamiquement lié au site web et facilement modifiable par le client via un backend.

Contexte

Le client souhaitait présenter l’ensemble de ses activités, prestations, cours, travaux de recherches de manière différente. Le but étant de sortir des conventions en termes de présentation de bornes d’information, d’offrir à l’utilisateur la possibilité de “picorer” l’information facilement.

Nous avons développé ensemble un système de bulles avec des visuels animés et du contenu. Chaque bulle peut s’ouvrir et faire apparaître des sous catégories sur plusieurs niveaux. Le niveau le plus profond renvoyant à la documentation plus formelle du site internet.

Résultat

La borne interactive riche en couleur est agréable à utiliser, on y découvre des contenus de manière légère. Il y a une certaine satisfaction à ouvrir plein de choses puis de les refermer. Finalement, l’utilisateur peut rapidement parcourir en diagonale les informations et se rendre compte que beaucoup de choses différentes se font au sein de l’établissement. Nous avons également intégré un petit mode découverte sous forme de question/réponse rapide qui demande à l’utilisateur d’ouvrir l’ensemble des contenus pour trouver une bulle spécifique et voir à quel catégorie elle appartient.