En 2014, nous nous sommes donnés pour objectif de tester un jeu qui remplit l’écran d’éléments que l’on peut influencer physiquement en maniant le téléphone. Nous avons formé deux équipes pour travailler sur cette mécanique. L’une d’entre elle propose un jeu avec un canon qui peut également aspirer les éléments et les transformer en munitions pour se recharger. Yamgun était né.
Sur la base de cette première version, nous avons scénarisé la chose. Des robots envahisseurs arrivent depuis la gauche de l’écran pour attaquer les remparts de la dernière ville sur terre. Entre deux, le joueur pilote le Yamgun, un puissant canon qui défend les murs de la ville et se recharge à partir des carcasses d’ennemis vaincus. Nous travaillons durant plus d’une année sur le projet. Nous y ajoutons de nouveaux ennemis et de nouvelles armes, le tout dans un univers graphique à la Metal Slug. S’agissant de notre première expérience sur un jeu conséquent et compte tenu de la taille de notre équipe, la tâche ne fut pas simple pour maintenir le projet à flot.