Le jeu
Hodasand-quoi ?
Notre choix s’est porté sur une expérience simple mais unique, un bac à sable inspiré des oeuvres de Hodas, d’où le nom “Hodasandbox”. Le joueur choisit un objet sorti d’un jeu parmis un panel donné. Il lance cet élément dans un terrain vague. L’objet, en s’immobilisant sur le sol, prend cet aspect de vestige, typique des tableaux de l’artiste.
Le challenge technique consiste à proposer au joueur un lancé via une tablette, mais d’observer la chute de l’objet sur une projection de la scène au sol. Bien qu’il paraisse simple, Hodasandbox repose donc sur un système de communication wifi entre une tablette et un ordinateur.
Afin d’ajouter de la dynamique, certains autres objets apparaissent dans la scène. En les visant lors du lancer, le joueur peut générer des interactions, elle aussi typiques des interactions dans certains classiques du jeu (toucher un champignon fait grandir un objet, comme dans les jeu de Mario. Une boîte explosive, inspirée du jeu Crash Bandicoot, entraîne quant à elle une explosion…).