Swordship

Date de Sortie : 2022
Plateforme(s) : PC / Nintendo Switch / PlayStation / XBox
Genre(s) : Arcade / RogueLike / Shoot’Em’Up
Production : Digital Kingdom

Le joueur est aux commandes du Swordship, un bateau super rapide mais très fragile qui fait du vol et de la livraison de container maritime à haute vitesse avec un lot conséquent d’ennemis à ses trousses. Une des particularités du jeu est que joueur ne possède pas d’arme mais peut utiliser le comportement et les attaques de ses adversaires pour se sortir des situations périlleuses.

Contexte

Le projet a commencé à être esquissé en 2018, puis il est passé par de nombreux stades avant d’être lancé en production en janvier 2020. Vous pourrez lire ici un article concernant le démarrage du projet et les phases de recherches, ici un article concernant toute la phase de pré-production du projet et ici un article concernant la phase de prospection de partenaires dans la commercialisation du jeu.

Défi artistique

Les défis sont nombreux sur un jeu vidéo. Que cela soit pour le game design, les visuels, la programmation, la musique. Même si le projet est stabilisé et en production, il reste une sorte de pâte qui doit être malléable pour le bien du projet.

En effet c’est en cours de création que parfois on doit faire marche arrière sur un élément mais aussi se permettre d’explorer une nouvelle piste. C’est un gros challenge de se permettre d’être souple mais en gardant en tête des impératifs de temps de développement et de coût du projet.

Ce quatrième projet est le plus ambitieux pour Digital Kingdom. Nous travaillons avec Sandro Dall’aglio au game design et Dario Galizia à la musique et aux effets sonores. C’est une collaboration de longue haleine qui porte ses fruits et qui nous permet de renforcer davantage la qualité de ce projet.

Il reste encore beaucoup de travail devant nous en 2021 et en 2022 avant Swordship ne sorte sur vos consoles. En attendant vous pouvez nous rejoindre sur Discord pour avoir des informations supplémentaires sur le développement du jeu et tester un prototype.