Blender, cet outil gratuit de création 3D qui fait partie de notre histoire.

Benjamin Vurlod

Benjamin Vurlod

Lead artist

Blender est un logiciel complet de création 3D open source que nous utilisons beaucoup chez Digital Kingdom. Il propose depuis une année un moteur de rendu “temps réel” qui offre de nombreux avantages pour la création d’images de synthèse. Il se rapproche d’ailleurs très clairement des techniques utilisées dans les jeux vidéo.

Since 2005, the download count has tripled and is approaching an average of 1M downloads per month.

www.blender.org

Autrefois qualifié de jouet pour les amateurs, Blender rivalise aujourd’hui avec les gros bras de l’industrie et jouit d’une popularité en constante évolution. Passionné par cet outil, j’y consacre une bonne partie de mon temps libre. J’ai enseigné la visualisation 3D sur ce logiciel dans une école supérieure durant 12 ans en qualité de formateur reconnu.

Il nous est cher de pouvoir participer d’une manière ou d’une autre à ce grand projet open source et de redonner ce que nous avons pris. Depuis peu, j’ai commencé à réaliser des tutoriels consultables depuis ma chaîne YouTube. Son contenu n’est pas spécialement orienté sur de la visualisation architecturale ni pour de la création d’assets spécifiques aux jeux vidéo, mais est plutôt assez généraliste. Disons que quand j’expérimente des choses qui me semblent intéressantes, j’ai à coeur de les transmettre. Je prends un peu de temps pour créer et publier une petite vidéo qui, je l’espère, profitera à cette grande communauté à travers le monde. Si vous êtes utilisateur régulier de ce logiciel ou simple curieux n’hésitez pas à vous abonner !

www.blender.org