INVISIBALLS

Date de sortie: juin 2018

Plateforme: Nintendo Switch

Genre: Arcade, action

Prix: CHF 10.-

Lien vers le store

Descriptif

Invisiballs, la nouvelle génération du jeu de cache-cache.

Invisiballs est un jeu multijoueur local compétitif pour 2 à 4 joueurs. Les vibrations sont votre seul feedback pour savoir où vous êtes, et l’invisibilité est la meilleure arme pour battre les autres joueurs. Conçu dans un univers minimaliste autour d’un tout nouveau type de gameplay, Invisiballs est simple avec une courbe d’apprentissage profonde.

Nerveux et précis, c’est un must si vous aimez jouer à des jeux de compétition avec vos amis.

Contexte

Stéphane présente, en 2016, un prototype de jeu où les joueurs, invisibles, se déplacent  dans un labyrinthe. Les vibrations sont l’unique moyen de connaître sa propre position. Nous explorons par la suite beaucoup de fonctionnalités qui sont finalement retirées de la version actuelle parce qu’elles rendent le jeu trop difficile à comprendre. Après dix mois de développement sporadique, nous rencontrons deux éditeurs de Nintendo et nous décidons d’adapter le jeu pour la console Nintendo Switch.

Lors de ce changement majeur, Benjamin décide de refaire tout le style artistique d’Invisiballs pour se rapprocher du gameplay afin que cela soit moins troublant pour le joueur. Après deux ans de développement à temps partiel, nous sortons le jeu le 17 mai 2018 pour Nintendo Switch uniquement.

Défi artistique

Comment pouvez-vous retirer quelque chose d’un jeu et le garder jouable ?

C’est ce que nous avons exploré dans Invisiballs. Nous voulions que le jeu se déroule dans l’esprit du joueur, pas à l’écran. Il en résulte des moments de jeu très silencieux où les joueurs prédisent les actions des autres tout en planifiant les leurs. Ils ressentent la tension qui se déploie dans une explosion de couleurs, un joueur criant “comment savais-tu que j’étais là ?”.

Ce jeu est uniquement multijoueur local, parce que nous croyons que la vraie valeur du jeu brille avec des parties répétées entre  amis.

L’absence d’écran pour fournir toutes les informations habituelles trouvées dans un jeu signifie que la maîtrise d’Invisiballs n’est vraiment possible qu’après plusieurs parties.